Aérothermie :
L’aérothermie, c’est exploiter l’énergie (calories) contenue dans l’air extérieur pour la restituer à l’intérieur. Avec 1kW d’énergie consommée (électricité), la pompe à chaleur restitue jusqu’à 4kW de chauffage alors que dans le même temps, un chauffage électrique classique en restituerait 1.
Plus d’informations sur l’aérothermie.
Gaz/Fioul :
Le fioul subit les variations de prix du pétrole. Grâce aux performances des brûleurs modernes, il pollue moins. Le gaz naturel n’a pas besoin d’être stocké. Vous réglez généralement par mensualités un abonnement au réseau.
Plus d’informations sur le gaz et le fioul.
Bois :
L’avenir du chauffage est conditionné au fait que la biomasse est neutre en dégagement de CO2. Pour la production d’énergie, on utilise le bois des forêts et les restes de bois de l’industrie. Les technologies actuelles permettent de trouver des solutions pratiques et sur mesures.
Plus d’informations sur le bois.
Solaire :
L’énergie solaire est inépuisable et disponible partout mais pas par tout les temps. Issus d’une technologie éprouvée, les panneaux solaires captent la chaleur du soleil pour produire de l’eau chaude sanitaire et du chauffage. Leur intégration sur un toit ou une façade répond aussi à des impératifs esthétiques.
Plus d’informations sur le solaire.
Géothermie :
La géothermie, c’est prendre l’énergie (calories) dans le sol ou dans une nappe phréatique pour la restituer dans l’habitat.
Plus d’informations sur la géothermie.